Aller au contenu principal
Fermer

Veolia: La reprise se confirme malgré les nouveaux confinements
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 08:54

VEOLIA: LA REPRISE SE CONFIRME MALGRÉ LES NOUVEAUX CONFINEMENTS

VEOLIA: LA REPRISE SE CONFIRME MALGRÉ LES NOUVEAUX CONFINEMENTS

PARIS (Reuters) - Veolia a publié jeudi des résultats en hausse au titre du troisième trimestre 2020, tirés par un fort rebond d'activité et par ses économies, et vise toujours au quatrième trimestre une performance opérationnelle "équivalente" à celle du quatrième trimestre 2019 malgré les nouveaux confinements décidées en France et en Europe.

Le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets, qui porte depuis fin août un projet de rachat de Suez fermement rejeté par ce dernier, n'a en outre pas exclu que la fin d'année soit meilleure que la fin de 2019.

"Le deuxième confinement (...) est très différent du premier", a souligné lors d'une conférence téléphonique son PDG, Antoine Frérot, en évoquant une amélioration continue du contexte global hors d'Europe avec notamment une situation "quasi normale" en Asie depuis le début de l'été et un rebond en Amérique latine.

En Europe, les activités de construction et de maintenances municipales ou industrielles ne sont cette fois pas interrompues contrairement au printemps, a-t-il également souligné.

"Le seul impact que nous aurons au quatrième trimestre, ce sont les commerces fermés et donc un peu moins de déchets (dans ce secteur), mais pour le reste tout est ouvert."

"Il n'y a pas de raison" pour que les performances de Veolia au quatrième trimestre ne soient pas "meilleures" que celle de fin 2019, a également dit Antoine Frérot.

Evoquant le projet de prise de contrôle de Suez, le PDG en outre répété qu'il encourageait les autres actionnaires de sa cible à faire pression sur la direction pour qu'elle se penche sur le projet de Veolia et si besoin à demander pour ce faire la convocation d'une assemblée générale.

Veolia a enregistré au troisième trimestre un résultat net courant part du groupe de 142 millions d'euros (+6,8% en données courantes, +10,6% à données constantes), un Ebitda de 893 millions (+2,5% à périmètre et change constants) et un chiffre d'affaires de 6,3 milliards (stable à périmètre et change constants).

Sur l'ensemble de neuf premiers mois de 2020, à périmètre et change constants, son résultat net courant part du groupe se replie toutefois de 59%, son Ebitda de 11% et ses ventes de 3,8%.

Veolia a en outre confirmé son objectif d'économies annuelles supérieures à 500 millions d'euros en intégrant son plan spécifique au coronavirus, bien qu'il soit en avance sur ses prévisions à fin septembre (395 millions).

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,9300 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ligne d'horizon avec le quartier des banques, vue au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 30.09.2026 08:31 

    ‌Les ventes au ​détail en Allemagne ont augmenté de 1,3% ​en août sur ​un mois, ⁠moins que prévu, montrent ‌les données publiées mercredi par ​l'Office ‌fédéral de la ⁠statistique. Les économistes interrogés par Reuters tablaient ⁠sur une ‌hausse de 1,5% ⁠en août, ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext est visible sur le siège social situé dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 30.09.2026 08:24 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, les déclarations de plusieurs responsables de la politique monétaire, ‌plus souples que prévu, ayant contribué à apaiser le marché obligataire qui a toutefois ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2026 08:20 

    * AIRBUS AIR.PA - Lars Wagner, directeur général de la division avions commerciaux d'Airbus, s'est montré "très confiant" mardi au sujet de la capacité de l'avionneur européen d'atteindre son objectif de 870 livraisons pour 2026, malgré un contretemps industriel. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.09.2026 08:16 

    Le site de vente en ligne Rakuten, anciennement PriceMinister, va cesser ses activités le 1er octobre, selon une bannière sur son site qui indique "qu'à partir de cette date, il ne sera plus possible d'y effectuer de nouveaux achats ou ventes". "Malgré les efforts ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,98 +0,06%
2,018 0,00%
0,821 0,00%
8 035,87 0,00%
Or
4 181,21 -0,04%
Chargement...